Rêveries du lundi – Fatigue de la garde-robe et mousseline de soie

Bon lundi mesdames. Il ne manque jamais que lorsque nous voyageons, la fatigue vestimentaire s’installe très rapidement. Je l’emporte sur moi en voyageant avec de tout petits sacs, mais le risque de perte de bagages m’empêche de faire autrement.

CHAPEAU / CARDIGAN COURT / CHAR / PANTALON EN JERSEY / SAC D’ÉPAULE / SAC ECONOMIQUE

Je porte plus souvent des foulards lorsque je voyage car ils m’aident à changer le look des basiques, à protéger mes cheveux contre les éclaboussures lors d’un trajet en bus venteux et à me couvrir le cou lorsque le soleil est trop fort. Ce petit bleu s’use plus que les autres car il relève le gris, que je porte jusqu’à la nausée. je l’ai repéré à République bananière il y a quelques mois, mais j’ai attendu qu’il soit autorisé à acheter.

MOUSSELINE DE SOIE

Quelques-uns d’entre vous ont mentionné que les grands navires de croisière ont souvent des soirées « habillées », et il s’avère que nous le sommes ! Je n’exagère pas pour ce genre d’événements, mais j’ai jeté une longue jupe en mousseline plissée au dernier moment, et cela m’a bien servi. Cela m’a aussi rappelé de bons souvenirs de la façon dont je m’habillais différemment autrefois.

Beaucoup de femmes portent des paillettes pour ces soirées, mais cette vieille jupe à enfiler convient parfaitement car elle est noire, longue et en mousseline. Je ne l’ai pas porté depuis au moins 8 ans et il a survécu à plus de 20 ans de nettoyage des placards. Ces dernières années, les jupes en tulle sont devenues à la mode. J’en voulais un mais je n’en ai jamais trouvé un tout à fait correct car sa rigidité me semblait exagérée. Je me rends compte maintenant que cette mousseline plus douce est plus mon style car elle est plus sobre.

Inscrivez-vous pour recevoir de nouveaux messages livrés à votre adresse e-mail avec un style frais et un contenu exclusif réservé aux abonnés

J’avais l’habitude de posséder de nombreuses pièces de Babette, et malheureusement, cette jupe est ma dernière de ses pièces. Après presque 50 ans d’activité, Babette a liquidé tous ses vêtements et a fermé ses portes en 2016. Maintenant que j’ai recommencé à porter cette jupe, je réalise que je veux trouver une marque similaire. Ses vêtements étaient modernes, sophistiqués, uniques, faciles à porter et artistiques. Hmm… j’ai du pain sur la planche.

Y a-t-il un style de vêtements que vous portiez et que vous aimeriez réintégrer dans votre recette de style ?

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de porter ce qui vous fait sourire 🙂

MAGASINER MES LOOKS

CLIQUEZ SUR N’IMPORTE QUELLE IMAGE POUR ACHETER LES ARTICLES

creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Poloralphlaurenboutique.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart